• Marine

Tacos et sa galette de potiron


Oui mais pas n'importe quels tacos... un tacos pour le moins automnal...


Si on mixe la soirée familiale Texmex et le produit phare en cette saison...

On obtient ? Je vous le donne en mille ! Un tacos de potiron !

Mais pas seulement à l'intérieur ! Une galette à base de potiron carrément !


Le potiron se décline vraiment sous un tas de formes ! Stop l'hebdomadaire soupe ou vous allez fâcher votre famille avec notre courge préférée.


Et le potiron s'associe à merveille avec le chou-fleur, c'est parti pour une délicieuse recette de saison et FUN !



















Ingrédients

pour 4 personnes

  • 1/2 potiron

  • 1/2 choux fleur

  • 150g de crème végétale

  • 100g de pois chiches cuits et égouttés

  • 75g de farine de maïs

  • 75g de flocons d’avoine

  • 2 œufs

  • 2 branches de persil

  • 1 cuillère à soupe de miel

  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

  • Des épices selon vos goûts : paprika, ail, ras el hanout, piment doux, cumin, etc.


Préparation

Préchauffez votre four à 190°C. Dans un saladier, mélangez les pois chiches, l’huile d’olive et les épices de votre choix. Salez et poivrez. Recouvrez une plaque de papier sulfurisé et étalez les pois chiches. Faites cuire en mode grill environ 10 minutes. Stoppez la cuisson quand ils sont bien dorés et qu’ils croustillent sous la dent. Durant la cuisson des pois chiches, coupez le demi potiron en morceaux et récupérez les têtes de chou-fleur. Faites cuire le potiron et le chou-fleur environ 15 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Egouttez et réservez. Réalisez l’appareil à galettes : mélangez au robot ou au fouet les flocons d’avoine, les œufs, la farine, environ 50 g de potiron cuit, les épices, et 100 ml de bouillon de légumes. Pour la crème aux épices : mélangez la crème avec le persil haché, une pincée de cumin, une pincée de ras el hanout et une pincée de piment doux (facultatif) ou vous pouvez remplacer par les épices que vous préférez. Puis salez légèrement et poivrez. Faites légèrement dorer le potiron et le chou-fleur à la poêle avec le miel, un peu d’huile d’olive et des épices. De l'autre côté, comme des crêpes, faites cuire les galettes en les étalant à l’aide d’une spatule dans une poêle à crêpes sur une épaisseur de 2/3 mm afin de pouvoir les garnir ensuite.



Dressez ! C'est prêt ! Tartinez vos galettes encore chaudes de sauce puis disposez vos légumes. Terminez avec quelques pois chiches grillés ;) L'astuce anti gaspi du Marine : Avec les restes du potiron et du chou-fleur, là vous pouvez faire une merveilleuse soupe : les deux se marient très bien ensemble !




Et retrouvez d'autres recettes à partager en famille ici :

-https://www.marineminceur.com/post/lasagnes-chou-fleur-poulet

-https://www.marineminceur.com/post/marineflette-inspiration-de-la-tartiflette

-https://www.marineminceur.com/post/croque-monsieur-3-idees






#alimentationequilibree #legumes #sante #courge #potiron #mangermieux #plaisir #hiver #ideerecette #mangerequilibre #recettedesaison #quichesanspate #mealprep #choufleur #tacos #fajitas #oldelpaso #mexicain #recetteautomne #ideerecette #regimeusemotivee #régimeusemotivée #dieteticienne #diététicienne #dieteticiennesteremy #dieteticienneeyragues #recetteapartager



Marine <3



33 vues0 commentaire