• Marine

Sorbet Ananas

Mis à jour : 19 sept. 2019

Alerte générale, canicule annoncée pour toute la semaine ! 

Je ne sais pas vous mais l'appétit en ce moment ce n'est pas trop ça, je ne fais plus rien cuire ! On ne mange plus rien de chaud à la maison ces jours-ci.

Mais alors si le four est éteint, le mixeur tourne à plein régime ! Il en voit passer des fruits congelés !

Et pour cause… Je vous dévoile plus bas une astuce simplissime et qui devient très connue, que tout le monde adore : les sorbets de fruits sans sucre ajouté et sans sorbetière, prêts en 2min chrono !


(oui après la tarte à la Rhubarbe https://www.marineminceur.com/post/tarte-rhubarbe encore une idée de douceur :D )

Pas besoin d'ajouter de cochonneries, on laisse à leur place au supermarché les glaces industrielles et pleine de crème, et au placard la sorbetière !

A vous les sorbets sans culpabilité pour l'été !





Le mieux est d’utiliser des fruits assez sucrés naturellement pour ne sentir vraiment aucune « frustration » en terme de sucre, et justement en choisissant l'ananas c’est bluffant! Car c’est un fruit assez sucré et quand on en fait un sorbet minute sans sucre ajouté on se demande même pourquoi dans les glaces du commerce on ajoute tant de sucre inutile ! 


Une vraie gourmandise, avec en prime selon la consistance que vous choisirez, des petits morceaux d’ananas gourmands et frais à l’intérieur !



Ingrédients

Temps total de préparation : 5 min


Pour environ 6 personnes :


650g d'ananas coupé en morceaux 20cl de lait de coco 10 feuilles de menthe fraîche




Préparation

La veille de préférence  (ou le matin même), coupez les fruits et congelez-les si possible à plat pour éviter de former un bloc, ou bien dans un sac congélation si vous n'avez pas d'autre choix .

Le jour-j sortez les fruits congelés et disposez-les dans votre mixeur, laissez-les quelques petites minutes afin qu'ils ramollissent légèrement.

Enfin mixez les fruits et la menthe jusqu'à l'obtention d'un granité grossier, puis petit à petit, incorporez le liquide.

La texture se fera alors de plus en plus onctueuse, stoppez quand la texture se fait "sorbet".

Servez immédiatement ! Avant que ça fonde, avant surtout que tout le monde se rue dessus ;)

Vous pouvez conserver votre sorbet maison dans une boite hermétique au congélateur, dans ce cas, pensez à  le sortir 10min avant votre prochaine dégustation. 

Sachez qu'il est préférable de le consommer dans les 5/6 semaines qui suivront, sans additif ni conservateur, il est recommandé de pas le conserver de nombreux mois. Vous pouvez adapter la technique à toutes les associations de fruits + liquide que vous voulez (+herbe aromatique aussi pourquoi pas) : d’abord des fruits congelés, réduits en granité au mixeur, puis un peu de liquide et mixer jusqu’à ce que cela devienne onctueux.

Une fois que vous ferez votre premier sorbet, vous serez inarrêtable !



Variante 1

Pour remplacer le lait de coco, utilisez plutôt un blanc d'oeuf pour une version encore plus allégée.



Variante 2

Encore plus rapide, pour cette variante mettez du jus dans une boîte au congélateur et obtenez un granité tout dur à casser ;)





Pour se faire plaisir au goûter ou au dessert...




#alimentationequilibree #alimentation #healthy #healthyfood #healthylifestyle #glace #sorbet #sante #gouter #dessert #sucre #ete #fraicheur #mangermieux #plaisir #canicule #fruits





90 vues

Cabinet  :  09 67 55 26 49

 Portable : 06 77 76 67 25

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2019 par Addyct - Marine Minceur - Tous droits réservés