• Marine

L'été pointe le bout de son nez... 5 conseils pour être au top !

Ok... au vu de la météo... ça ne saute pas tout de suite aux yeux, et pourtant nous sommes bien au printemps et l'été c'est dans moins de 2 mois ! Noël et TOUT ce qui va avec, l'Epiphanie et la galette, la Chandeleur et ses crêpes et il y a peu Pâques et l'overdose de chocolat, tout ça c'est passé ! Alors plus d'excuses ! Il est temps de reprendre les bonnes habitudes ! Voici mes 5 conseils pour se préparer à l'été :

1-Reprendre une alimentation équilibrée

Evidement en tant que diététicienne c'est le premier conseil que je peux vous donner.Comme je disais c'est la fin des excès, on goûte aux joies de tous les fruits et légumes que le printemps nous offre !

On abuse plutôt des sucres naturels contenus dans les fruits, et on remercie les légumes pour leur légèreté ! Plats en sauce, raclette et tartiflette party au placard !On varie plutôt les salades.


Voici ou revoici mes suggestions:

Salade de lentilles aux asperges

Salade de courgettes

Salade saumon riz complet

Salade de saumon cru et boulgour

Impossible de se lasser !

2-On s'hydrate

Il est important aussi de bien s'hydrater. Evidement je parle d'eau ! et de ses légers dérivés... eau citronnée, quelques feuilles de menthe pour parfumer pourquoi pas... misez sur les mixtures maison ! On peut varier un peu avec les infusions et thé (avec modération) chaud ou qu'on fait refroidir la veille, Ice Tea maison!

Bref vous l'aurez compris, on oublie les boissons du commerce, souvent trop sucrées, rien ne vaut l'eau.


De nombreuses personnes ne boivent pas la quantité d'eau recommandée par jour.On rappelle qu'il faut consommer au moins 2 litres d'eau par jour.

Alors astuces:

-pour celles et ceux qui ne boivent vraiment pas assez, commencez déjà par 1 litre

-buvez de petites quantités plus souvent en étalant votre consommation sur toute la journée

-mettez des petits rappels et alarmes régulier sur votre téléphone

-gardez une bouteille toujours à proximité

Esprit clair, corps énergique et peau lisse garantis.

3-Exercer une activité physique

Si vous avez cessé le sport cet hiver, c'est le moment ou jamais de s'y remettre,à votre rythme, exercez une activité qui vous convienne, dans laquelle vous vous épanouissez

Quelques idées: la classique salle de sport, ou bien une séance de Waterbike aux Bains de Provence, le cours de Zumba de l'association du coin, les programmes sportifs qu'on retrouve un peu partout sur les réseaux, parfait pour s'entrainer à la maison, ou bien, justement à la maison on profite d'étendre le linge pour faire des squats, et on s'adosse au mur le temps de se laver les dents ;)

Dans tous les cas, Marchez ! Les recommandations : 10 000 pas / jour alors on prend les escaliers, on se gare un peu plus loin au supermarché, on va chercher les enfants à pied à l'école, et on prévoit des sorties en famille le week-end

4-Garder un bon rythme de sommeil 

On l'oublie parfois mais c'est essentiel pour se sentir bien.

Dormez suffisamment, et apprenez le nombre d'heures dont votre organisme a besoin pour récupérer. Instaurez une routine de sommeil, couchez-vous et levez-vous à la même heure tous les jours.

Essayez de ne pas TROP perturber votre rythme le weekend, on peut s'amuser et profiter sans se coucher tous les samedis à 6h du matin...Et pensez aux siestes ! Au boulot, dans la voiture, à la maison... Elles sont très récupératrices si pas trop longues ! idéalement 20 à 30 minutes max.

5-On prépare sa peau au soleil

Encore une fois une bonne alimentation va être essentielle pour préparer naturellement sa peau au soleil, on la prépare déjà donc de l’intérieur : on mise sur certains aliments riches en vitamines et minéraux.

Les aliments riches en bêta-carotène, ils protègent la peau et donnent un effet bonne mine : carottes! tomate, oranges, patate douce, mangue ou abricot.

Les aliments riches en vitamine A, protègent également : oeufs, huile de foie de morue, foie, persil ou légumes verts.

Les acides gras essentiels, eux favorisent la régénération de la peau : saumon, thon, sardine, huile de pépins de raisin. Une bonne alimentation devrait suffire pour préparer sa peau au soleil. Au cas où vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires adaptés sur conseils de votre pharmacien. Allez ! Ce n'est pas parce qu'on a tout mis sur pause cet hiver qu'il faut baisser les bras pour autant. Même si vous savez déjà qu'il est préférable de garder ces bonnes habitudes tout au long de l'année ! "Mieux vaut se soucier de ce qu'on mange entre le jour de l'an et Noel qu'entre Noel et Jour de l'an" #alimentationequilibree #alimentation #healthy #healthyfood #healthylifestyle #fruits #legumes #salades #recettes #printemps #ete #hydratation #sport #activitephysique #sommeil #soleil #vitamines #bodysummer

3, 2, 1, c'est parti !

Cabinet  :  09 67 55 26 49

 Portable : 06 77 76 67 25

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2019 par Addyct - Marine Minceur - Tous droits réservés