top of page
  • Photo du rédacteurMarine

Coca normal ou zéro ?


Le Coca a été créé en 1886 par un pharmacien pour remédier aux problèmes gastriques. Et oui le coca était un médicament à la base 😂


Si le Coca-Cola Light, né en 1982, visait plutôt les femmes, le Coca-Cola Zéro, sorti en 2007, ciblait les homme. Un même but : remplacer le sucre du Coca classique (= 7 morceaux pour un verre de 250 mL, soit 105 calories) par des édulcorants de synthèse comme l'aspartame, la saccharine ou le sucralose. Et proposer au public, donc, l'avantage du produit (son goût, notamment) sans ses inconvénients.





📌 RAPPEL 1 :

la teneur en sucre du coca est la même que celle des jus de fruits industriels.


📌 RAPPEL 2 :

le problème de ces boissons, qu'elles soient sucrées naturellement ou non, c'est qu'elles entretiennent la relation de dépendance au sucre. Le besoin de manger ou boire sucré est cultivé.Et provoque logiquement un besoin intempestif de grignoter.


📌RAPPEL 3:

ça concerne pas seulement que le Coca ! 🥤


Alors le Coca ZERO, parfait pour perdre du poids vous allez me dire ?


Pas du tout pour 3 raisons :


▶️ comme il n'y a pas de sucre, vous vous dites naturellement que vous pouvez en boire plus ! Il y a bien des calories dans chaque verre, donc si on multiplie les verres, on multiplie l’apport.


▶️ vous mettez votre santé en jeu.

Une étude américaine a démontré que les capacités rénales des buveuses régulières de soda « diet » avaient baissé d'environ 30%. Et ce n'est pas tout, consommé fréquemment, paradoxalement, on constate une augmentation du risque de diabète et même de potentiels problèmes cardiaques.


▶️on ne connait et ne mesure pas encore toutes les conséquences des édulcorants artificiels. On sait que l’aspartame mais aussi le sucralose, la saccharine, le cyclamate ou encore l’acésulfame-k, créent des dommages sur votre santé comme la provocation d’inflammations #endometriose



On boit quoi alors ? 🤷‍♀️


🍏le mieux, on boit de l’eau ! Ça hydrate et désaltère vraiment !

🍏on réduit peu à peu/considérablement la fréquence de consommation de sodas. Si c’est votre grand plaisir ne le supprimez pas, limitez le !

🍏normal/zero/light ? Dans la mesure où le sucre est une drogue mais qu’on ment à son corps et son cerveau avec des édulcorants et qu’on manque de retour sur sa consommation, pas de meilleure réponse autre que : ne commencez jamais !



Bien manger

Bien boire

Bien vivre !


Marine



70 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page